La cohabitation entre lapines est-elle possible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une copine qui a des lapereaux a donner et du coup, je voudrais prendre une copine a ma lapine. est ce que les lapins s'entendent bien entre eux ou est ce qu'elle risque de se battre?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Voici plusieurs articles sur la cohabitation des lapins :

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/un-ou-plusieurs-lapins-866.html
http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/cohabitation-entre-lapins-895.html

Il est dit que les lapins peuvent très bien s'entendre, mais qu'il vaut mieux les faire vivre dans 2 cages séparées, et qu'il faut les faire stériliser.

Bonne lecture !
Utilisateur anonyme
Les lapins sont des animaux qui vivent en groupe, il peuvent donc vivre ensemble. Il vont établir une hiérarchie
Je mange en premier, toi après
Tu me fais ma toilette
ect...
Utilisateur anonyme
Les lapins ont tendance à préférer vivre en groupe (de 2 ou 3) que seuls. Mais l’introduction d’un lapin doit se faire en douceur pour que la cohabitation puisse être sereine.

Munissez-vous au préalable de gants de protection afin de séparer les lapines en cas de bagarre sévère. Choisissez un lieu neutre pour la première rencontre avec, pourquoi pas, quelque chose pour les distraire comme du foin par exemple.

Jets d’urine ou chevauchements peuvent avoir lieu, ce sont des comportements normaux qu’il ne convient pas de réprimer. Vous devez absolument les laisser faire, elles seules sont capables de se comprendre et d’ajuster leurs comportements. Vos intrusions ne feraient que les stresser, retarder le moment tant attendu voire même empirer les choses. Restez calme et ayez confiance en elles.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 et 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
La meilleure entente possible et sereine pour chaque lapins et :

mâle castré + femelle stérilisée ;)

Tout connaisseur de lapin sait cette règle d'or :)