Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La cohabitation entre cobayes et chat est-elle possible ?

:
Ticettac

La cohabitation entre cobayes et chat est-elle possible ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Cochon d'Inde | 2 réponses
Bonjour, j'ai un chat depuis plusieurs années, il y a quelques jours j'ai acquis 2 cochons d'Inde. Je me demandais si je pouvais les faire cohabiter, comment les présenter,... Avez-vous déjà eu ce genre d'expériences? vos proches? un ami? ... J'ai aussi la possibilité de les séparer complètement mais je trouve ca dommage... Merci d'avance!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    La cohabitation entre vos cochons d'inde et votre chat peut être possible mais il faudra rester très vigilant car votre chat qui n'a sans doute jamais été habitué à cohabiter avec des cochons d'inde pourrait les considérer comme des proies potentielles à un moment donné. En revanche, les risques sont minimes pour un chat qui a grandi depuis tout petit avec eux.

    Lorsque les cochons d'inde seront dans leur cage, la cohabitation avec votre chat ne sera pas un problème. Il faudra néanmoins être sûr que votre chat ne puisse pas donner de coups de patte à travers les barreaux de la cage. Cependant, lors des sorties, il faudra toujours garder un oeil sur eux afin d'être sûr que les sorties se passent au mieux.

    Pour les présenter, il faudrait y aller de façon très progressive : par exemple, laissez votre chat renifler la cage, les observer ; puis, une fois que votre chat se sera habitué à la présence de la cage chez vous, autrement dit qu'il y attachera moins d'importance, vous pourrez ouvrir la cage, tout en laissant vos cochons d'inde à l'intérieur, et observer les réactions de votre chat (flairage, observations, présence ou absence de comportements de prédation, etc). Il faudra bien rester à proximité. N'hésitez pas à renouveler l'expérience. Ensuite, vous pourrez essayer de sortir vos cochons d'inde, toujours en restant à côté.

    Bon courage,

    Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Rien1

    Oui mais restez vigilants !
    Santé à eux,
    Mackenzie

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)