Cohabitation difficile entre mes parents et mon lapin, que faire ?

Mariie59

Bonjour, J'ai eu un cadeau de la part de mes grands-parents : un lapin nain. J'adore les animaux et la seule chose que j'ai chez moi sont des poissons.. La seule chose que mes parents acceptent! Ce n'est pas eux qui me l'ont payé ce lapin, mais ils ont été vachement surpris quand il l'ont découvert.. Aujourd'hui, il ne va pas bien. Il a une grosse bronchite. Le vétérinaire l'a diagnosticé. Il lui a prescrit deux semaines de traitement. Mais il ne va pas mieux. Il respire très bruyamment, il est affaibli. J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont répondu: Quoi? Maintenant tu as voulu un lapin tu l'as eu, tu l'assumes. Les sous que tu as eu à Noël, ils te serviront pour te le payer ton vétérinaire! Nous on paye déjà son foin et ses croquettes c'est déjà très bien! Je trouve cette réponse honteuse par rapport à mon pauvre lapin.. Je suis tellement triste... Et vous que pensez-vous de la réaction de mes parents?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis toute à fait d'accord avec eu moi avec mon argent de poche je vai au véto ou je leur acheté des jouet ou des vitamine plein de chose sauf que la moi j'achete seul le foin et la nourriture je suis toute à fait d'accord avec tes parents
Voilà je les félicite bravo les parents qui ont apris à assumer moi j'assume
Docline
Oh, vos parents ne sont pas "honteux"; vous voulez dire que vous trouvez leur comportement honteux, c'est bien ça? Vous ne voulez pas dire que vos parents sont rouges de honte lorsqu'ils doivent avouer que leur enfant possède un lapin n'est-ce pas.

Vos parents ont été contraints d'accepter chez eux un animal dont ils ne voulaient pas.
C'est vrai qu'ils ne sont pas complètement cohérents: ils auraient pu refuser absolument de l'accueillir dans leur maison, ou alors demander au boucher de le préparer pour le prochain dîner de famille...

Reconnaissez qu'ils sont bien sympas de l'avoir gardé jusqu'à présent, j'espère que vous les avez remercié comme il fallait.

Ils ont déjà payé une fois le vétérinaire: bravo. Et en effet, c'est votre tour à présent, ou bien alors à vos grand parents qui pourraient aller jusqu'au bout de leur geste (ils étaient bien au courant que vos parents n'en voulaient pas je suppose). Vos parents ont déjà fait plus que leur part dans cette histoire.
Utilisateur anonyme
L'important est que faire pour Jeannot.
Si tu as du Vicks à la maison dans une coupelle tu en déposes sur le radiateur de la pièce où se trouve Jeannot. Ou bien si en en spray pulvérise un peu (à petite dose) la pièce, essaie de trouver du chou rouge pour lui donner à manger (important !) Les Graines ne seront pas suffisantes il lui faut des vitamines trouvées dans les légumes, fruits, barres de céréales pour rongeurs. Attention aux courants d'air.

Le lapin est hyper fragile, si personne ne peut payer le vétérinaire, tant pis j'essaierais de lui donner un petit peu (soit 1/3 pas plus 1 fois par jour sur 3 jours, voir comment il réagit) 1/3 de cuillère à café de sirop comme celui que tu dois avoir quand toi aussi tu as une bronchite. Mets en sur ton doigt et applique sur ses minuscules gencives. Essayer le tout pour le tout, pense aux vitamines citées, hyper important!
Tania28700
On peut avoir des nouvelles ? j'ai eu des lapins et malheureusement, ils ne supportent pas d'être malades et bien souvent leur cœur lâche par le stress.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mariie59
Mon lapin est très mal, il n'a même plus de foin! Je demande à ma mère d'aller en chercher et elle ne veux pas! Elle dit: ça attendra! Il n'a plus que des granulés, et il n'y a que sa litière dans sa cage!
J'ai un rdv demain chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Pour savoir ce qu'a dit le vétérinaire, des nouvelles de Jeannot ?
Mariie59
La vétérinaire trouve Jeannot beaucoup moins encombré par rapport à la dernière fois.
Il faut donc continuer le traitement en ajoutant le nébulisateur.
Tania28700
super nouvelle alors, c'est un costaud, ce jeannot ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Super, une bonne nouvelle !