Cohabitation cochons d'Inde, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Le 25 février, j'ai adopté une femelle cochon d'Inde de deux mois et elle est dans une caisse en carton pour connaitre son environement.Je la met dans la cage de mes cochons d'Inde quelque minutes pour qu'elle fasse connaissance, des femelle d'un an, elles sont deux et elles la lèche de partout,normalement c'est normal qu'elles se reniflent le derrière mais la ells le lèche! Est ce normal qu'elle la lèche comme ça? Peut être qu'elles la mordent?
1 réponse
Lareveuz
Normalement elles ne devraient pas lui faire de mal. Les cochons d'inde femelles sont sociables et aiment la compagnie, surtout quand elles sont habituées à plusieurs.
Il faut que la hiérarchie s’établisse. Mais il y a des exceptions et parfois la cohabitation est impossible avec certains individus. =s.

Regarde ce site, il est pas mal :

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/comportement/la-cohabitation-des-cobayes.html

Bon courage =)