Cohabitation chien/lapin

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai plusieurs animaux dont un lapin mâle géant des flandres de 6 mois.

Il y a quelques mois mon dalmatien est décédé. Le lapin l'avait déjà vue et n'avait pas l'air d'avoir peur mais de toute façon elle était déjà très vieille quant il est arrivé donc on ne pense pas (moi, mes parents et mon frère avec qui je vis) qu'elle aurait pu lui faire du mal.

Cependant voilà, maintenant qu'on a fait notre deuil, on voudrait un nouveau chien (un chiot de préférence).
Alors voilà la question : les chats étant habitués à avoir un toutou à la maison, on sait que ça ne posera pas de problème. Alors, est-il possible d'envisager une cohabitation chien/lapin sachant que celui ci vit dehors, s'entend bien avec les chats et que le nouvel arrivant passera par l'étape dressage dés son arrivée? On a choisi une race de chien encore donc si vous savez lesquelles s'entendent bien avec les lapins ce serait super !

J'attends avec impatiente vos réponses et merci d'avance pour votre temps !

PS : les lapins géants peuvent faire jusqu'à 15Kg. On pensait prendre une femelle car plus docile.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour nous avons adopter un petit lapin nain jeudi le premier jour nous l'avons laisser seul dans sa cage afin qu'il s'adapte à son nouvel environnement et au bruis de tout les jours .. Le deuxième jour nous l'avons lâcher dans le salon séparer de notre petit samoyède de quatre mois par une grille et nous les avons enfin fait se présenter en portant Woody ( le lapin ) et en tenan lasko ( le samoyède ) .. Le troisième jour nous avons lâcher Woody et lasko dans la salle en les surveillant car notre chiot et assez brute du à son jeune age et nous l'avons rapeller à l'ordre quelque fois car il essayais de tirer Woody de sa cachette à l'aide de sa grosse patte .. Maintenant le toutou cherche à aller le voir dans sa cage ou lorsqu'il est lâcher mais sans être trop brute mais toujours sous surveillance évidemment donc à mon avis tout les chiens font l'affaire il suffit de les présenter lentement mais pas dès l'arrivée du chiot je pense qu'il faut d'abord ( le premier jour ) qu'il s'adapte à vous qu'il comprenne que c'est vous le maître comme sa quand il sera trop brut il comprendra le non ferme que vous lui direz pour qu'il fasse doucement mais regarder quand même que la race de chien que vous prendrez est gentil avec les autre animaux personnellement les samoyède sont les chien les plus affectif que se sois avec les autre animaux qu'avec les hommes mais prennez garde à bien socialisé votre chiot
Voilà désolé de répondre un peu en retard