Cohabitation chien/hamster?

Utilisateur anonyme
Coucou, alors voila avec mon copain on est tous les deux étudiants et on vit à deux dans un appart, et on envisage de prendre un petit animal, donc un hamster. Le problème, c'est pour les vacances pour le rammener à la maison chez nos parents, de son côté sa mère à horreur des rongeurs, et de mon côté le problème vient de mon chien.
C'est un croisé beagle X croisé, elle est gentille mais s'excite assez rapidement, par exemple elle court après les oiseaux sur la plage, mais cherche pas à les mordre, elle est curieuse en fait. Mais niveaux rongeur, on avait une amie qui avait un rat, et quand on venait chez elle avec ma chienne, elle devenait folle, courait et couinait devant la cage et il fallait mettre la cage dans une pièce isolée (non pas que ma chienne essayait de le manger ou mordre, mais elle était super excitée quand elle le voyait). Du coup, à cause de ça, ma mère veut pas que je ramène de rongeur.
Du coup, je me demandais, si je prend un hamster et je le rentre chez moi, si je le met en hauteur en plus, ça poserait pas trop de problème? Mon chien peut-il s'habituer, et au final s'en ficher? Merci!
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour! Un chien qui couine est un chien qui veut voir ;) la mienne le fait encore quand ma ratte est dans sa cage , mais dès que je la sors , ma chienne se couche et attend patiemment que Booty monte sur elle pour la nettoyer mdr faut désensibiliser ton chien au hamster ! Ne les laisses jamais dans la même pièce sans surveillance si tu t'en vas bien evidemment lol j'ai commencé par la laisser voir la cage , et tranquillement laisser ma ratte sortir et rentrer comme elle le voulait et depuis elles s'adorent ! Prends en compte que tous les animaux ne sont pas sociaux et que ça peut prendre du temps et quelques morsure de ton hamster pour faire comprendre à ton chien que c'est petit et fragile :)