Mes cochons d’Indes ont fait des petits et l’un d’eux a une boule au niveau du derrière, qu’est ce que ça peut être ?

So3613
[img|so3613_5ec4263567760.jpg]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est compliqué d'identifier à quoi correspond cette boule seulement à partir d'une photo. Il peut simplement s'agir d'une croûte apparue à la suite d'une lésion (pouvant être liée à l'acte de reproduction car il arrive que les cochons d'Inde se blessent au moment de l'acte). Dans ce cas, il est conseillé de désinfecter (dans l'idéal avec un tiers de bétadine pour deux tiers d'eau) puis de surveiller l'évolution de cette boule. Il peut aussi s'agir d'un abcès ou d'une autre lésion cutanée.
Si vous ne constatez pas de réduction de cette boule au bout de quelques jours ou que d'autres symptômes apparaissent, je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire avec votre animal.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
So3613
Bonjour,
D’accord merci beaucoup de votre réponse, je vais le désinfecter et regarder si il va mieux.