Mes cochons d'Inde sont très timides, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mes cochons d'inde sont très peureux et assez timides. Lorsque je viens vers leur cage ils viennent mais si il n'y a pas de légume, ils retournent dans leurs maisons. Ce sont 2 mâles et je les ai depuis plus de 6 mois. Que faire? Est-ce normal?

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Les cochons d'inde sont très peureux, j'ai remarqué cela avec tout les cochons d'inde que j'ai pu côtoyer dans ma famille et lors des stages en animalerie.

J'aurais dit des les apprivoiser petit à petit en douceur mais sa fait déjà 6mois que vous les avez...

Lorsque vous avez les légumes essayer de les caresser d'abord, puis quand ils sont habitués à ces caresses essayez de les prendre...Je ne sais pas c'est très complexe car ils sont vraiment très peureux.

J'espère que vous trouverez une solution, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "