Mes cochons d'Inde perdent beaucoup de poids, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis inquiète mes cochons d'Indes on perdu beaucoup de poid en peu de tempset ils ne veulent pas manger, ils bavent mais ils n'ont pas pu se contaminer car il ne sont pas dans les mêmes maison (car la femelle a eu des bébé il y a peu de temps) donc il n'avait pas n'ont plus la même nourriture. On donne a manger au male a la seringue depuis hier soir et se matin on a vu que la femelle ne voulais plus manger non plus donc on a essayé de lui donner aussi mais elle c'est mis a mousser dans la bouche et au nez aussi . Je sais pas si c'est très clair mais je suis inquiète merci de vos réponses. Au revoir

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il s'agit d'une urgence vétérinaire, je vous recommande de consulter sans plus attendre. Les atteintes respiratoires et la perte de poids chez un rongeur peuvent rapidement être dramatiques. Il existe des virus qui se propagent dans l'air sans besoin de contact direct.
Tardisgirl
  • La rédac'
Totalement d'accord avec Anaïs, ne perdez pas de temps

Bonjour,

Un cobaye qui ne mange plus, comme souvent les proies, est un signe d'alerte très fort. De plus, quel que soit la cause de la maladie initialement, l'absence de transit digestif quand ils arrêtent de manger est un cercle vicieux qui n'arrange rien à leur problème.

La seule réponse à avoir est de les emmener en clinique, pour qu'ils reçoivent des soins adaptés au problème initial, en espérant que cela puisse les sauver.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "