Mes cochons d'inde se battent : comment gérer la cohabitation ?

Jrbossard

Bonjour tout le monde j'ai eu un souci avec mes 2males bcp trop de bagarre mon plus vieux n'a plus le decu sur l autre son fils et il est tout égratigné et n est pas très nerveux je les ai séparé.j espère que se n est pas trop tard?il a l aire d être faible j ai désinfecter c plait avec de la betadine ai je bien fait?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La bétadine est un très bon antiseptique et séparer les deux mâles était la meilleure solution.
Il se peut qu'il ait été très "secoué" par les nombreuses bagarres et qu'il reprenne peu à peu ces esprits. Néanmoins, votre cochon d'Inde doit toujours continuer à s'alimenter, si ce n'est pas le cas contactez rapidement votre vétérinaire car cela peut parfois représenter une urgence vitale.
Bonne soirée,
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "