Ma cochonne vient de mettre bas, puis-je changer sa cage ?

Haribo2311

Bonjour, bonsoir ! Alors voilà, il y a 3 à 4 mois j’ai adopté ma cochonne en animalerie. J’ai également un mal depuis bientôt 1 an, je les avais mis ensemble... et voilà, j’ai dû les séparer parce que je trouvais qu’elle avait grossit... au bout de quelques temps, j’allais les remettre ensemble ne voyant rien d’anodin. Au vu de sa prise de poids, j’ai décidé de les laisser séparer et j’ai d’ailleurs bien fait. Un beau jour, je soulève la cabane et là 2 magnifiques petits bébés poilus avec les yeux ouverts.. ma question est : je peux changer la cage ? C’était le jour où je devais la changer... et que faut il rajouter dans la cage ? Il y a déjà du coton, foin, granulés, vitamine, salade... Et pour finir, peut-on mettre un bac spécial pour mettre de la litière dedans (et non des copeaux) pour qu’elle puisse faire ses besoins dedans ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour commencer il est important de peser quotidiennement (en procédant doucement car ce sont des animaux sensibles au stress) les jeunes pour suivre leurs états de santé et savoir si la mère donne suffisamment de lait. Il faut également peser la mère pour vérifier qu'elle ne perde pas de poids. Si elle en perd il faut bien la nourrir et la supplémenter en vitamine C 2 fois par jour.

Il vaut mieux éviter de trop les manipuler (en dehors des pesés) pour le moment mais vous pouvez éventuellement retirer les parties sales et les remplacer par des copeaux propres. D'ici quelques jours vous pourrez la laver complètement et ajouter votre litière.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "