Mon cochon est nerveux dans sa cage, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde est nerveux quand je le remet dans sa cage, il s'excite et commence a courrir partout et renverse tout sur son passage. et sursaute au moindre bruit. Pourtant je le sort au moin une a 2 fois par jours de sa cage car je travail durant la semaine de 7h à 15h30 quand j'arrive je le prend et jle caresse. Mais quand il mouille la doudou dans laquelle je le tiens ou fait ses crottes je le remet dans sa cage car je crois qu'il manque de quelques chose. J'ai l'intention d'aller lui acheter l'enclos que je voulais pour rongeur. Je crois qu'il à besoin de plus que des caresses. Mai pourquoi dans sa cage devient-il nerveux ? il est craintif on dirait mais une fois que je l'ai dans mes bras il couine de satisfaction. Qu'es-ce-ce qu'il à ?[img|teddy-sue_57391e7829d2b.jpg]

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, comme tout animal de compagnie il faut de l'attention et des caresses. C'est bien que vous ayez envisager de prendre un enclos, mais peut être qu'il ne supporte tout simplement pas la solitude ce qui pourrait justifier son comportement négatif en cage et positif dans vos bras. Aussi, cela pourrait également être l'ennui ? Il y a des tas de vidéos expliquant comment créer des enrichissements afin qu'il ne s'ennui pas en cage et donc qu'il soit plus détendu et apaisé jusqu'à votre retour ! :)
Utilisateur anonyme
D'accord merci....j'avais penser lui acheter un ami aussi mais jai recu la plus petite cage en cadeau...et de plus teddy est un mâle donc je suus assez coonfuse dans les deux cas il faudrais que jle fasse castrer, que jachete un autre mâle ou une femelle car je ne veux pas de bebe..es ce une bonne idee de lui acheter un compagnon combien coute une castration