Mon cochon mord et fait des jets d'urine. Pourquoi ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon cochon mort quand on veux lui carreser le cou maintenant moin qu'avant mais tj je ne sias pas pk aussi elle fait des jets d'urine quand on lui va trop sur les fesses. aussi sur un site j'ai vu qu'ilo ne fallait pas quelle soit seul moi elle l'est depuis que e l'ai et elle n'accepte pas les autres donc j'espere que c en'est pas grave et de toute facon tans pis elle n'aime pasles autres je suis tres proche d'elle et tout doonc voila c'etait mes question<3 [img|mapetitemookie_5732444ad0b4b.jpg]

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, allez y progressivement avec votre cochon d'inde, c'est normal il ne vous connaît pas est n'est probablement pas habitué à l'Homme. A vous d'y aller tout en douceur. Ne le prenez pas pour l'instant.
Pour l'instant donnez lui à manger dans votre main faite sa quelques jours puis posez votre main par terre pour qu'il vienne prendre de la nourriture, ainsi de suite en tout cas y allé par étape et tout en douceur.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
a desoler je n'ai pas preciser mookie ca fait 4 ans que je l'ai et on c'est attacher de suite elle n'a confiance qu'en moi donc c'est surment autre chose je vous reerci quand meme de votre reponse mais ducoup avez vous une autre reponse par raaport a toute mes questions au revoir
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah d'accord donc elle est devenu d'un seul coup comme cela?

Peut-être êtes vous trop pot de colle? Un moment ou vous étiez avec elle et un bruit, un crie lui aurait fait peur? Un mouvement de votre part qu'elle n'aurait pas apprécié? Une chose qui s'est passé ou qui a changé dans son environnement ou dans le votre...Il peut y avoir pleins de possiblité.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "