Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un Cochon d'inde peut-il vivre en liberté ?

:

Un Cochon d'inde peut-il vivre en liberté ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 9 mois dans Questions Cochon d'Inde | 1 réponse
Bonjour, J'ai une question... Je suis la propriétaire d'un dénommé Jon, un lapin bélier castré. Je souhaite adopter un nouveau compagnon pour lui et pour moi bien sur, j'hésite entre un lapin et un cochon d'inde.. Jon est en liberté dans mon appartement (sécurisé) il n'a pas de cage et je voulais savoir si un cochon d'inde peut être élevé en liberté sans cage ? Peut il être aussi propre qu'un lapin etc... ? Merci à vous :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    La cohabitation entre cochon d'inde et lapin se passe généralement plutôt bien, mais elle est déconseillée... Effectivement, ils ne sont pas originaires de la même région du monde, n'ont pas les mêmes maladies, le même langage, pas exactement le même régime alimentaire... Cela peut donc être compliqué à gérer d'une part, mais aussi et surtout, ils sont mutuellement porteurs sains de maladies grave pour l'autre... Ils peuvent ainsi se contaminer mutuellement. De plus votre lapin sera beaucoup plus heureux avec un autre lapin je pense.

    Sinon, les cochons d'inde peuvent comme les lapins vivre en liberté si l'espace est sécurisé !

    Bien à vous,

    Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)