Mon cochon d'inde ne veut pas marcher en dehors de sa cage, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

mon cochon d'inde ne bouge pas quand il et pas dans sa cage. g donc aménager sa cage et fait des parc dans la maison pour qu'il s'amuse . je ne sais plus quoi faire aidez moi svp..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Est-ce que ce comportement dure depuis longtemps ou est-il récent? S'il paraît apathique et reste dans son coin depuis peu, cela peut être dû à une maladie et auquel cas mieux vaut aller consulter votre vétérinaire car les symptômes peuvent s'aggraver rapidement.
Si par contre ce comportement dure depuis que vous l'avez eu, cela pourrait simplement être signe de peur. En effet, les rongeurs de compagnie sont de base des proies et ils vous verront donc toujours au premier abord comme un prédateur. Il faut donc s'armer de patience et l'habituer progressivement à avoir des contact avec vous et avec l'environnement qui l'entoure pour favoriser sa confiance. À partir de ce moment là seulement il commencera à toucher petit à petit aux aménagements que vous avez conçus.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "