Ma cochon d'inde va-t-elle bientôt mettre bas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai une adorable petite femelle , elle en est maintenant a sa deuxième grossesse .En rentrant de l'école j'ai voulu lui remettre de la nouriture ... Il y avait un liquide blanchatre un peu marron(peut etre du aux reste de gamelle )et le petits ne bougent presque plus.Est ce de l'urine ou va t'elle bientot accoucher.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Lovelys,

Chez les cochons d'inde la femelle n'aura pas tendance à construire un nid peu de temps avant la mise bas, la femelle va donner naissance à ses petits directement sur la litière.
Certains signes peuvent orienter vers l'approche d'une mise bas, ainsi en voici la liste:
- une démarche difficile
- la femelle semble enrobée
- la vulve est enflée
- rupture de la membrane vaginale
- écartement de la symphyse pubienne

La mise bas est plutôt rapide, entre 10 et 30 minutes.

J''espère vous avoir apporté quelques informations.
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "