Mon cochon d'Inde a une urine bizarre : que dois-je faire ?

Rosette9222

Bonjour, il y a environ deux semaines, j'ai pris un deuxième cochon d'Inde après le décès de Guizmo (mon cochon d'Inde). Je ne sais pas exactement sa date de naissance mais je pense il a 2/3 mois. La semaine dernière en vidant sa cage et en la nettoyant, j'ai remarqué que la couleur de son urine sur le papier journal en dessous de la litière de chanvre était d'une couleur anormale. Elle est de couleur entre le marron et le rouge clair. Mais ce n'est pas du rouge vif ni du rose. Et du coup je me demandais si il fallait que je l'emmène chez le vétérinaire. Si vous pouvez me répondre, me renseigner ou m'aider ce serait très gentil de votre part😊 Rose

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Rosette,
une urine de couleur marron ou rouge clair est très surement du à des saignements plus en amont dans l’appareil urinaire. Il faudrait en effet rapidement voir votre vétérinaire.

Pour information : le sang étant rouge, des selles/urines rouges sangs signalent un saignement qui a lieu proche des orifices de sortie et donc le sang est encore rouge vif. Une couleur plutôt marron, voire noire parfois, est le signe que le saignement a lieu plus haut dans les tubes (ex : reins, gros intestin, …).

Bon courage et j’espère que tout ira bien,
Victoire - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "