Mon cochon d'Inde et très craintif, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai deux cochon d'Inde mâle qui vivent dans une grange cage en extérieur (on peut rentrer dedans ) sa fait un peu moin d'un que je les est mais ils sont toujours très très peureux quand je rentre dans leur cage tout de suite ils se cache defois j'ai envie de LEs prendre avec moi et leur faire des câlins c'est tres dur mais j'arrive toujours à en prendre un je les carresse mais ils chercher à partir vous aurez des conseils pour les apprivoise sachant qu'ils sont adultes tres peureux et vive dans une grande cage en extérieur avec plein de cachette ????

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour tu peux essayer de leur donner des légumes avec ta main de leur parler pour qu'il s'habitue à toi . Mais ne les touches pas tout de suite attends qu'ils ai pris confiance en toi .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut qu'ils s'habituent à vous. Apportez leur à manger à la main, parlez quand vous rentrez dans la cage pour qu'il s'habituent un maximum à votre présence. Ensuite vous pouvez aussi leur donner une couverture, un objet avec votre odeur pour comprendre que vous n'êtes pas une étrangère. Ils sont encore jeune donc ça se fera petit à petit.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "