Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d’inde a t-il la teigne ou juste un rhume ?

:
Bizonfut

Mon cochon d’inde a t-il la teigne ou juste un rhume ?

Posée par il y a 4 mois dans Questions Cochon d'Inde | 3 réponses
Bonjour, J’ai acheté mon cochon d’inde Samedi dernier (23/03/2019) et tout allait bien, super affectif dès le début. Mais depuis aujourd’hui j’ai remarqué que son oeuil droit était à moitié ouvert (tandis que le gauche est ouvert à 100%) et il a une petite croûte sur le nez et des petits morceaux au bord de son oeuil ente ouvert... Je joins une photo, j’espère que quelqu’un pourra me dire s’il s’agit d’un rhume ou de la teigne. Je commence à avoir peur, donc mtn je le porte avec des gants au cas où il s’agirait de la teigne :( !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il sera difficile de faire un diagnostic via ce forum. Un écoulement des yeux ainsi que des croûtes sur le nez peuvent avoir diverses origines, virales comme parasitaires. De plus, s'il s'agit de la teigne, cela peut être transmissible aux humains. L'idéal serait de prendre rendez vous chez un vétérinaire : il pourra à la fois trouver l'origine de ses problèmes mais aussi lui faire un bilan de santé étant donné que vous venez juste d'avoir votre cochon d'inde.

    En attendant, nettoyez son œil et son nez régulièrement avec une compresse avec un peu de serum physiologique pour éviter que cela ne s'accumule.

    Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Bizonfut

    Oui il vient d’une animalerie, nous sommes allées chez le veto mais ce n’était pas un spécialiste rongeur donc il a juste regardé le principal mais ne sait pas si ça pouvait être la teigne. On a donc une crème pour les yeux et un petit « sirop » à lui donner. En espérant que cela suffise ! Ça m’embete énormément car acheter un cochon d’Inde et devoir dépenser 50€ 5 jours plus tard ce n’est pas normal. En plus le veto a vu un problème de peau (on espère que c’était juste une blessure sinon c’est la cata...)
    En tout cas merci de vos réponses

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gabyn

    Pesronne ne va se risquer à donner un diagnostic à distance sans avoir vu et examiné l'animal, donc ne perdez pas de temps, emmenez le chez un véto, surtout que comme dit plus haut vous ferez en même temps un bilan de santé, car je suppose qu'il vient encore d'une animalerie....

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)