Pourquoi mon cochon d'Inde saute-t-il dans sa cage ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde saute dans la cage sa veut dire quoi
14 réponses
Utilisateur anonyme
Mes cochons d'Inde font aussi des bons dans leurs cage, sa ne pause aucun problème c'est même normale. Aussi s'il font sa c'est qu'ils on peut-être envies de sortir de leur cage pour ganbader partout !!!!

Salut
Utilisateur anonyme
Arreter de vous enerver, Moi mon Chon vie seul et je peux vous dire qu'il vie tres bien.
Si on s'en occupe comme il faus et que nous sommes la souvent il et tres bien ,le mien en bonne santé il saute de joie quand il me voie couine .
Donc arrêté de vous enerver pas besoins de faire scandale, rester zen et expliquer les choses gentiment ca fais pas de mal!
Sofi771
Un cochon d'inde n'est pas fait pour vivre seul il a BESOIN de vivre en groupe c'est sa nature et son mode de vie qui veut ca.

Même en consacrant 24heures sur 24 à son chon on ne pourra jamais interagir avec lui comme le ferait un congénère..

Nous ne sommes pas des cobayes !
Nous n'avons pas les mêmes codes et langages que notre animal, nous n'auront jamais la même relations qu'un autre chon l'aurait.

Et ce n'est pas parce qu'un chon est content qu'il est heureux..

J'ai connu une très jolie chienne qui était toujours pleine de vie et pourtant elle se faisait battre tous les jours mais restait joyeuse avec ses maîtres malgré tout, était elle heureuse ?
Evidemment que non.

On ne peut pas parler à la place de ses animaux mais on peut comprendre leur mode de vie pour leur offrir ce qui leur correspond le plus pour qu'il soit un maximum épanoui !

Quand on sait qu'un cochon d'inde est grégaire et a besoin d'un compagnon on adopte deux chons (et entre nous côté entretient ca ne change pas grand chose un ou deux chons) pour être sûr qu'il ai une vie plus belle et longue.

Et j'explique les choses gentiment quand on me dit "NON" quand je pose une question c'est franchement se foutre de la gu*ule du monde et je ne fais pas scandale donc bon faut arrêter à un moment et sortir de sa bulle deux minutes.

Je vais adopter un lapin et le laisser H24 dans sa cage, quand je vais rentrer le soir il va être tout content donc il vivra très bien ?
Mon chien ne va jamais sortir de mon jardin il sera heureux ?
Mon cochon d'inde va vivre dans une cage de 80cm avec des copeaux de bois et une heure de sortie, il sera heureux ?

On respecte ses animaux, ses besoins et son mode de vie, prendre un 2eme chon ne coute rien ! C'est juste de l'égo et de l'égoïsme !
Utilisateur anonyme
Mort de rire, j'ai explosé de rire en lisant ton commentaire Sofi771 tellement il était pathétique.

Des cochons d'inde peuvent très bien vivre seul et se sentir bien, le mien est seul et vit très bien. Il ne faut pas faire une généralité sur tout et n'importe quoi. Si tu t'occupes bien de ton animal il n'y a aucun problème.
Alors avant de parler sans savoir, mieux vaux te renseigner un minimum. De plus je trouve ça totalement déplacer que tu oses dire ça à la personne qui a posté ce commentaire, tu ne sais pas du tout comment vit et se sent son chon, donc retourne plutôt t'occuper de ta petite vie.