Pourquoi mon cochon d'Inde saute-t-il dans sa cage ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde saute dans la cage sa veut dire quoi
14 réponses
Codoloan
Bonjour,
En générale un cochon d'inde qui fait des sauts dans sa cage, c''est qu'il ai content.
Il est heureux.
Sofi771
En effet c'est que ton chon est content (je n'irai pas jusqu'à heureux par contre), c'est une crise de débandade tou à fait normal chez les cochon d'inde.

Mais pour qu'un cobaye soit bien dans ses pattes il doit avoir un compagnon !

Un chon s'adopte à deux minimum ! Du même sexe. C'est un animal social et grégaire, qui vit donc en groupe. Lui prendre un compagnon lui offrirait une vie, et une espérance de vie, meilleure !
Utilisateur anonyme
oui je sais qu'il faut 2 chons en même temps mais j'ai eu un probleme
Sofi771
C'est à dire ?

Tu ne peut pas en accueillir un deuxième maintenant que le problème est passé ?
Utilisateur anonyme
Au debut j'ai acheter un chon et j'avais peur qu'il s'ennuye alors j'en achete un deuxieme et le premier meurt dans la nuit (alors qu'il avait rien)donc on retoure a l'animalerie qui nous donne un autre chon qui meurs aussi dans la nuit depuis on a peur dans acheter un autre
Utilisateur anonyme
hmmm...mauvaise idée l'animalerie. Si elle vend des chons malades en plus c'est qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font ! Et cherchent juste à faire des bénéfices ! A dénoncer ! Cherche un éleveur près de chez toi, mais n'en prends plus en animalerie.
Sofi771
Les cobayes en animaleries sont souvent malades et pas sevrés donc si tu as deux chons qui sont morts dans cette même animalerie c'est certainement que tous leur animaux sont malades (comme grand nombre d'animalerie !!).

Cherche un éleveur près de chez toi ou un particulier mais ne laisse pas ton chon seul s'ennuyer.
Utilisateur anonyme
NNON
Utilisateur anonyme
Mais il y as aucun éleveur prés de chez nous et est ce pas trop car mon chon a 9 mois
Sofi771
Bien sur que non ! Ton chon est malheureux seul !!

Tu peux regarder sur internet s'il y a des particuliers pas loin qui ont un cochon d'inde à donner et/ou vendre.

Tu fais ce que tu veux avec ton cobaye mais sache qu'il est malheureux et manquera toujours de compagnie tout au long de sa vie !