Mon cochon d'inde s'est-il arraché les poils ?

Utilisateur anonyme

Aidez-moi s'il vous plaît je suis vraiment très embêtée et très très inquiète sur un de mes cochons d'Inde qui s'est surement arraché les poils je vous mets une photo.. j'espère qu'on sera m'aider Merci d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|solenecrazy_5954fec6a650e.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Certains cochons d'inde s'arrachent en effet les poils. C'est souvent un signe de stress.
La principale cause est le stress social. Vit-il seul? Ce sont des animaux sociaux qui vivent normalement en groupe de plusieurs individus. Ils ont donc besoin de contact avec leurs congénères.
Cela peut aussi être dû à un changement dans son environnement (nouveaux bruits, nouvelles habitudes chez vous etc.), un manque de sorties (stress d'enfermement), manipulations trop fréquentes etc. Ainsi de nombreux facteurs peuvent être une cause de stress.

L'alopécie (perte des poils) peut avoir d'autres causes à vérifier si jamais la zone dépilée s'étend : carence en vitamines, changement hormonaux, parasites ou maladies de peau qui entrainent des démangeaisons.

Ainsi, je vous conseillerai de vérifier les facteurs de stress et de continuer à surveiller la zone : prendre une photo est une très bonne idée car vous pouvez vérifier que la zone ne s'étend pas.
Si les symptômes ne disparaissent pas n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour découvrir la causes de ce problème afin de pouvoir le régler.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ton cochon d'Inde à la teigne, tu aurais d'autres photos ?