Pourquoi mon cochon d'Inde ronge les barreaux de sa cage lorsque je le sors ?

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un cochon d'Inde il y a une semaine. Il commence a prendre des aises mais il na pas été habitué à sortir. Et Quand on le sort, il reste autour de sa cage en bouffant les barreaux. Est se que c'est un signe de stress ? Que dois je faire pour qu'il se sente mieux quand il est dehors ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le cochon d’Inde est un animal qui stresse facilement. En le sortant, vous créez un sentiment d’inconfort car il ne se sent pas en sécurité. Faites de balades courtes pour l’habituer, en lui laissant une cachette (une cabane par exemple). Vous pouvez mettre une sorte de pont entre le sol et sa cage pour qu’il puisse y rentrer en cas de peur. N’hésitez pas à le féliciter et à le récompenser quand il est dehors (par des caresses, des petits bouts de fruit…).
Ne le forcez pas à rester dehors tant qu’il n’est pas tout à fait à l’aise avec vous, sinon il risque de vous associer à quelque chose de désagréable. Avec de la patience vous y arriverez !
J’espère que ma réponse vous aidera.
Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !