Mon cochon d'inde ronge tout ce qu'il a à sa disposition, comment le faire arrêter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour . J'ai un cochon d'inde âgé de 3 mois et quand je le sort de sa cage pour ses petites balades quotidienne il ne peut s'empêcher de ronger tout ce qu'il trouve (meuble, jouet ...) quand je le voit ronger je lui dit "non" et je lui repousse son nez doucement pour essayer de lui faire comprendre mais il continue. J'ai vu qu'il y a des bûchette pour rongeur mais je ne suis pas sur que ce soit adapter pour ça. Si qqn peut me dire comment faire pour qu'il arrête de ronger ça serait sympas pour moi et mes meubles ?. Merci bonne journée.

2 réponses
Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...
Bonjour ^^
En général quand mes cochons d'inde font des bêtises, je prend mes clés et je les secoues pour faire du bruit. Normalement ils s’arrêtent mais pour que cela dur il faut de la persistance et répéter l'action quand il y en a besoin. ^^
" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
Utilisateur anonyme
Bonjour . C'est ce que je fais je fais du bruit (tape la main par terre doucement ) et il s'arrête mais après 30 seconde il continue . Je cherche une solution qui dure mais je pense qu'avec le temps il comprendra et arrêtera. Je vous remercie pourgent vous être intéressé à ma question.