Mon cochon d'inde respire mal, est-ce normal ?

Mesnanimaux280119
Salut moi c ELSA je suis passionné d'animaux et vegetarienne

Bonjour, ma femelle cochon d'inde respire mal depuis le 1er jour que je l'ai eu, sa litière était du chanvre, maintenant c'est du foin. Qua'd elle cousine j'entend qu'elle '' aspire'' mais que ya pas de son et vers la fin de son couinement ya un peu de son. Au début je m' inquiétait mais je voyais qu'elle allait bien et l'éleveur ma rien dis donc j'ai laisser mais j'aimerais bien savoir si je peux amélioré sa respiration ect.. J'avais pensé à la vapeur d'eau chaude à respirer mais elle est encore sauvage donc ça va être compliquer *Je ne peux pas allez chez le veto ni en apeller un par raison personnel *

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
La seule façon de l'aider c'est de savoir pourquoi elle respire mal. Et comment savoir pourquoi elle respire mal ? Aller chez un vétérinaire... Ici nous ne sommes pas vétérinaires et même s'il y en a, impossible de savoir pourquoi elle respire mal sans qu'elle soit examinée ou que des analyses soit faites... Donc pardon de vous contredire mais quelle que soit la raison, elle ne prime pas sur la santé de votre animal. La seule façon de l'aider c'est d'aller voir un vétérinaire compétant pour déceler ce qu'elle a. Et ensuite pouvoir traiter ce qu'elle a efficacement. On ne peut pas savoir comment l'aider si on ne sait pas ce qui lui arrive...
Sans cela, personne ne pourra vous aider ici sans examiner l'animal et le voir, faire des analyses.
Bonne journée.
Gabyn
Oui il faut l'emmener chez le véto, à distance comme ça ça peut être n'importe quoi et votre animal souffre. Pourquoi prendre un animal si vous ne voulez pas aller chez le véto ni même l'appeler ? et les associations qui receuillent des NAC, et les dispensaires pour animaux ?
Unrefletdelune
J’aime mes petites cochons d’indes de tout mon coeur ! Lily, ma cochon d’inde zèbre, qui appelle son amie dès qu’elle se retrouve seule, et Hedwige, ma cochon d’inde marron foncé et...
Je voudrais pas t’inquiéter, mais quand mon premier cochon d’Inde a fait ça, un mois plus tard son « aspiration » s’est transformé en « gazouillis », et elle est morte 6 heures plus tard...
" « Rien n’est plus beau que l’amour de ses bestioles » Citation de moi-même. Grou-Grou est rentrée dans ma vie le 21/10/2018. Elle... "