Mon cochon d'Inde a des quarts d'heure de folie, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon cochon dinde a pour habitude d'avoir un coup de folie soit tôt le matin ou tard le soir. Il saute et court partout en poussant des petits cris est ce normal ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Fanny2807,
le cochon d'Inde est un des NAC le plus expressif, avec un véritable répertoire vocal. C'est également, contrairement aux hamsters et aux chinchillas par exemple, un animal diurne, c'est à dire qui vit le jour et se repose la nuit. En réalité, il est principalement actif le matin et en soirée, et se repose l'après-midi.

Le comportement de votre cochon d'Inde est donc tout à fait normal. Les sauts et les petits cris expriment l'excitation ou le contentement : lorsqu'il est bientôt l'heure de manger, lorsque sa cage est propre, lorsqu'il appelle ses congénères pour jouer, etc.
D'ailleurs, votre boule de poils vit-elle seule ? Le cochon d'Inde est un animal grégaire et très sociable, il est donc conseillé d'en avoir au moins deux dans la même cage. Si le votre n'est pas trop âgé, n'hésitez pas à lui prendre un compagnon, ses quarts d'heures de folie seront encore plus sympas à observer !

En espérant vous avoir aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse mais si je lui ramène un compagnon j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas et si c'est le cas je ne serrais quoi faire