Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d Inde a des poux : que faire ?

:
Mghm

Mon cochon d Inde a des poux : que faire ?

Posée par il y a 5 jours dans Questions Cochon d'Inde | 1 réponse
on ma dit d aller voir le veterinaire sauf que je l ai acheter a la ferme et qu il n'a aucun suivi avez vous une idee d un produit que je pourrai acheter pour traiter ca
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il faut déjà s'assurer que cela soit bien des poux. Si votre cochon d’inde se gratte, il est en effet probable qu’il y ait des ectoparasites (parasites qui vivent à l’extérieur du corps de l’animal).
    Examinez alors son pelage: les poux se voient à l’œil nu. Cela ressemble à des grains de riz miniatures et qui bougent! Souvent présentes à la base des poils, pensez à les écarter en faisant une raie pour mieux observer. Parfois, on retrouve des squames, des zones sans poil, voir des lésions de grattage.
    Si cela ne correspond pas, il peut s'agir de puces. Pour en être bien sûr.e, n'hésite pas à consulter un vétérinaire, qu'il ait un dossier médical ou non, afin simplement de poser un diagnostic et opter pour un traitement antiparasitaires adapté au parasite réel (sinon cela ne fonctionnera pas...).
    En attendant, si vous avez d'autres animaux (par exemple d'autres cochons d'inde), faites attention à ces derniers car c'est très contagieux (ils risqueraient d'en attraper, si ce n'est pas déjà le cas). Il faudrait alors penser à isoler l'animal ou le traiter au plus vite, en pensant également à traiter les autres.

    J'espère avoir pu vous aider,
    Belle soirée,
    Paul

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)