Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d'inde est peureux : comment l'aider ?

:
Paname93

Mon cochon d'inde est peureux : comment l'aider ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Cochon d'Inde | 2 réponses
Bonjour donc voila hier avec mon cheri nous avons adopté un cochon d’inde, je lui ai monter sa cage puis je l’ai mit dedans et je l’ai laisser tranquille. Ce matin en changeant sont eau a mon approche il a eu tres peur, lorsque j’approche ma main aussi il a l’air de stresser et court dans la cage. Que doit je faire pour mettre en confiance mon petit rongeurs ?? Merci de m’aider 😀
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, il est normal que le cochon d'inde ait peur : il est de base une proie, il ne vous connaît pas encore et ne connaît pas les lieux.
    Pour le mettre en confiance il faut surtout du temps pour qu'il s'habitue à son environnement et qu'il comprenne qu'il n'ait rien à craindre. Il faut y aller doucement: n'approchez pas votre main brutalement mais doucement avec de la nourriture, cela crée une relation positive. Sortez-le de temps en temps pour le laisser explorer, s'il accepte de venir sur vous tentez petit à petit les caresses, il finira par s'y habituer et n'aura normalement plus peur de vous.
    Cordialement,
    Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
    http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Les_trois_chonnes

    C’est tout à fait normal qu’il ait encore peur, vous l’avez uniquement depuis hier! Mes chonnes on pris un mois pour avoir moins peur. Si au bout de deux semaines ça ne va tjrs pas, essaye de l’amadouer avec un peu de concombre ou de persil (ils adorent ça !) si il vient, ne le touche pas encore et répète l’opération plusieurs fois, jusqu’à qu’il vienne vers ta main également quand il n’y a plus de nourriture. Tu pourra commencé très gentiment à le caresser sur le côté (jamais dessus, il auta encore plus peur!) et arrête dès que tu vois qu’il commence à partir, ne force pas. Au bout d’un moment, si il est câlin, il se laissera touché sans problème ! Toutefois si il n’aime pas trop les caresse, c’est son caractère et ça on ne peut pas le changer.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)