Cochon d'inde peureux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un cochon dinde depuis qu'il a 2 mois et demi il aura bientôt un an et il a pas du tout peur par exemple quand je met ma main il vient direct quand je l'appel il sort directement et viens vers moi il mange très bien tout ça quand il a fin il me le fait savoir il adore quand je mui donne sa vitamine C juste quand je le caresse il saute et me repousse et ne veut vraiment pas se faire porter il court ou me repousse il veut pas du tout je peux le caressé et le brosser seulement quand je lui donne à manger sinon monsieur ne veut pas ! Que faire pour qu'il accepte que je le porte et que je le caresse mais la il a l'air un peu plus pose que quand il était petit, quand il était petit je pouvais mème pas le toucher la je peux la carresser le peigner bref aider moi !!
4 réponses
Utilisateur anonyme
salut,deja je pense quil faut arreter la vitamine C ou lui en donner a dose reduite sa doit lenerver et lexiter donc voila bisous
Utilisateur anonyme
Salut, tu penses que c'est à cause de la vitamine C qu'il est comme sa ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Lala972,
certains cochons d'Inde n'aiment tout simplement pas être caressés et portés. D'autant plus que lorsque nous, humains, arrivons au dessus d'eux dans l'intention de les prendre dans nos bras, ils peuvent interpréter cela comme une menace, eux-mêmes étant des proies dans la nature.
Les cochons d'Inde étant par ailleurs très gourmands, il n'est pas rare qu'ils acceptent d'être caressés contre un peu de légumes ou de foin, ce qui semble être le cas pour le votre. Ne l'obligez pas à supporter vos caresses et vos câlins s'il n'en a pas envie, vous risqueriez de perdre la confiance qu'il a en vous.
Concernant la Vitamine C, elle est indispensable au cochon d'Inde car il ne la synthétise pas. Une carence en Vitamine C peut conduire à de nombreuses maladies, ne l'arrêtez donc surtout pas ! Un cochon d'inde adulte a besoin d'1 mL de vitamine C par jour, de préférence donnée directement à la pipette comme vous le faites.

En espérant avoir répondu à votre question,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci Provéto Junior Conseil , cela veut dire que je ne pourrais jamais le porter ?