Mon cochon d'inde est peureux, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon dinde depuis qu'il a 2 mois et demi il aura bientôt un an et il a pas du tout peur par exemple quand je met ma main il vient direct quand je l'appel il sort directement et viens vers moi il mange très bien tout ça quand il a fin il me le fait savoir il adore quand je mui donne sa vitamine C juste quand je le caresse il saute et me repousse et ne veut vraiment pas se faire porter il court ou me repousse il veut pas du tout je peux le caressé et le brosser seulement quand je lui donne à manger sinon monsieur ne veut pas et bouge partout ! Que faire pour qu'il accepte que je le porte et que je le caresse mais la il a l'air un peu plus pose que quand il était petit, quand il était petit je pouvais mème pas le toucher la je peux la carresser le peigner bref aider moi !!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis dans la même situation et c'est désespérant car j'aimerai bien les caresser et les prendre gentiment... Si quelqu'un peut nous aider!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon cochon d'inde fesait la même chose lorsque qu'il est arrivé mais tous le week end je suis rester devant la cage a lui parlait et j'arrivait même a la caresse .Il faut du temp et de la patience essaye de faire en sorte quelle s'habitue a ta voix et a t'on odeur