Mon cochon d'inde a peur d'entrer dans la maison : comment l'aider ?

Mjchon

Bonjour voilà depuis le début de la semaine mon petit chon qui a déjà 1 an à peur d allez dans sa maison alors qu il adore y dormir depuis 1 an. En début de semaine j ai laver sa cage et son coussin et le temps que le coussin sèche j ai mis une petite taie d oreiller en pilou grise mais il n avait pas l'air rassurer je l'ai donc enlever mais il ne veut plus rester dans sa maison il se met en boule dans mon salon. J ai nettoyer sa cage et remis son coussin mais rien n y fait. Auriez vous une idée ? Merci[img|mjchon_5f70eb7e66e84.jpg]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je ne comprends pas bien, votre cochon d'inde a peur de rentrer dans sa cage ? ou il a peur de rentrer dans sa maison ? (petit maison en plastique ou bois)

De plus, quel est son comportement dans sa cage ? Il semble stressé ? (s'agite, couine)

Le fait d'avoir nettoyé sa cage, et de l'avoir remis dans sa cage avec de nouveaux objets (une taie d'oreiller) à pu le perturber (les cochons d'inde sont de nature stressé ).

Cordialement,
Eloïse- Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amies Des Nacs
Bonjour , peut etre que le produit utiliser pour nettoyer lacage a une odeur trop forte, les chons y sont très sensibles