Mon cochon d'inde a peur de moi, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, mon cochon d'inde a peur de moi, ce matin quand j'ai voulu le câliner il a secoué la tête dans tout les sens, je ne sais pas trop qu'es ce que sa veux dire. J'aimerais, si possible, que vous me donniez des conseils pour qu'il est confiance en moi et pour qu'il n'est plus peur. Mon cochon d'inde je l'ai depuis quatre jours. Merci davance pour les réponses !

3 réponses
Bonjour,

Voici un article écrit par une confrère spécialiste des NAC
Cela s'adresse aux propriétaires de hamster, mais ces conseils sont identiques pour le cochon d'inde. Cela reste beaucoup de douceur, de patience et d'humilité, car c'est une petite proie, il faut donc lui apprendre à apprécier nos câlins et ne plus avoir peur de nous.

https://wamiz.com/rongeurs/conseil/reussir-adoption-hamster-12522.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Chons82
YouTube de Cobaye&amp;Cie : Cobaye &amp; Cie Instagram de Cobaye&amp;Cie : cobayeetcie
Bonjour,
Le temps et la patience sont les clefs de votre problème. A partir de là, la complicité va commencer à prendre forme. Le prendre dans les bras n'est pas forcément la chose à faire car il pourrait tomber. Approchez le en premier grâce à des friandises (ex: salade, herbe ou autres) puis quand vous aurez (et vous et lui) plus confiance, vous pourrez le prendre. Je ne dis pas de ne pas du tout le prendre dans les bras, vous pouvez mais l'approche marche de mon point de vue mieux pour les jeunes cobayes.
En espérant vous avoir aider !
Cobaye&Cie
" Cobaye&amp;Cie "
Fifidu67
Franche et réaliste 😉
Moi j'ai dû mal avec mon cochon d'inde pour ces griffes il a peur il me laisse plus l approcher après est t-il possible qu'un vétérinaire lui fait ?
" Fifi "