Bonjours, mon cochon d'inde a peur de moi, ce matin quand j'ai voulu le câliner il a secoué la tête dans tout les sens, je ne sais pas trop qu'es ce que sa veux dire. J'aimerais, si possible, que vous me donniez des conseils pour qu'il est confiance en moi et pour qu'il n'est plus peur. Mon cochon d'inde je l'ai depuis quatre jours. Merci davance pour les réponses !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
YouTube de Cobaye&Cie : Cobaye & Cie
Instagram de Cobaye&Cie : cobayeetcie
Bonjour,
Le temps et la patience sont les clefs de votre problème. A partir de là, la complicité va commencer à prendre forme. Le prendre dans les bras n'est pas forcément la chose à faire car il pourrait tomber. Approchez le en premier grâce à des friandises (**: salade, herbe ou autres) puis quand vous aurez (et vous et lui) plus confiance, vous pourrez le prendre. Je ne dis pas de ne pas du tout le prendre dans les bras, vous pouvez mais l'approche marche de mon point de vue mieux pour les jeunes cobayes.
En espérant vous avoir aider !
Cobaye&Cie
Voici un article écrit par une confrère spécialiste des NAC
Cela s'adresse aux propriétaires de hamster, mais ces conseils sont identiques pour le cochon d'inde. Cela reste beaucoup de douceur, de patience et d'humilité, car c'est une petite proie, il faut donc lui apprendre à apprécier nos câlins et ne plus avoir peur de nous.