Mon cochon d'inde a des pertes de poils, que faire ?

Utilisateur anonyme
voila j'ai acheter mon cochon d'inde mercredi. Et j'ai remarqué le lendemain de l'achat que du côté gauche de sa truffe il lui manquer des poils je ne sais pas d'où cela peut provenir mais je m'inquiète beaucoup. Pouvez- vous m'aider s'il-vous-plait...?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre inquiétude sans plus de précisions et sans photo de l'animal. Lui manque-t-il beaucoup de poils ? Cette perte de poils est-elle associée à une blessure ? (y a t'il une égratignure ou une croûte à côté de la zone dépilée ?) Il a très bien pu se faire mordre ou arracher les poils par d'autres cochons d'inde là où vous l'avez acheté.
La perte de poils dans les zones telles que les pattes, les yeux, les oreilles, le nez etc peut être due autrement à une maladie telle que la teigne ou la gale. La teigne est due à un champignon, provoquant la perte de poils d'abord dans les zones citées ci-dessus sous forme de lésions circulaires. La gale est elle due à un parasite et est à l'origine de lésions plus diffuses.
Il faut donc que vous surveilliez cette perte de poils, observer si celle-ci se résorbe ou au contraire s'aggrave. Si c'est le cas, vous devriez aller voir votre vétérinaire (qui pourra au passage vérifier l'état de santé général de votre animal tout fraîchement adopté) car il pourrait s'agir des pathologies citées plus haut.
Bon courage,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
eh bien c'est une petite zone dépilée mais cela m'inquiète, cela s'aggrave doucement mais un peu quand même. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.