Mon cochon d'inde a des pertes de poils, que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|jus-tine-43_5a48b0db9d03b.jpg] Voila mon cochon d'inde. J'ai deja posé ma question sur ce site mais ma réponse n'a pas pu etre sur sans photo j'en ai alors mis deux ici, merci par avance...
6 réponses
Tania28700
qu'est ce que c'est que quoi ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
[img|jus-tine-43_5a48cb6fec80c.jpg] Il perd ses poils du côté gauche de sa truffe et sa fait un peu blanc je ne sais pas ce que c'est?...

Tania28700
Oups pardon mais je n'avais pas vu :)
Teigne ? gale ? ou tout autre chose, lave toi bien les mains après manipulation et va voir un véto ou peut être qu'en animalerie, avec ta photo, il te sera vendu un produit
Tiens nous au courant stp
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je te conseille d'aller voir un vétérinaire il sera quoi faire ! tiens nous au courant :)
Utilisateur anonyme
Oui merci
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre animal se gratte-t-il ? Ce genre de plaque sans poil ressemble effectivement beaucoup à la teigne ou à la gale. La gale notamment est très courante chez les cochons d'Inde. Cela se manifeste par l'apparition de zones dépilées ou de plaques rougeâtres croûteuses qui commencent bien souvent sur l tête comme ici.
Je souhaitais ajouter que la gale et la teigne sont très contagieuses d'un animal à l'autre, il faut donc prendre des précautions pour que votre cochon d'inde ne soit pas en contact directement avec d'autres animaux. Ce sont aussi des zoonoses directement transmissibles à l'homme, il faut donc que vous preniez des précautions pour vous protéger aussi. Pour cela essayez de le manipuler avec des gants jetables et de bien vous laver les mains après toutes manipulations. Vous pouvez aussi nettoyer et désinfecter tout ce que votre cochon d'Inde peut toucher (surtout si vous le laissez sortir de sa cage).
Il vous faut donc aller chez le vétérinaire pour avoir un diagnostic précis et un traitement efficace et adapté.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "