Ma cochon d'Inde perd ses poils ?

Utilisateur anonyme

Ma chonchon a 1 ans depuis un mois perd c poil a quoi cela est dû ? Merci !!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

La perte de poils peut avoir différentes origines : carence en vitamines, changements hormonaux (dont la gestation), parasites, stress... Chez une femelle, quand l'alopécie est localisée symétriquement de chaque côté des flancs, elle traduit souvent la présence de kystes ovariens.
Le cochon d'Inde mue au printemps et en automne. Il est donc normal qu'il perde beaucoup de poils pendant ces périodes. Si votre animal se gratte ou présente une zone entièrement dépilée, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire rapidement.

En espérant vous avoir aidé,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
La perte de poils peut avoir différentes origines : carence en vitamines, changements hormonaux (dont la gestation), parasites, stress... Chez une femelle, quand l'alopécie est localisée symétriquement de chaque côté des flancs, elle traduit souvent la présence de kystes ovariens.
Le cochon d'Inde mue au printemps et en automne. Il est donc normal qu'il perde beaucoup de poils pendant ces périodes. Si votre animal se gratte ou présente une zone entièrement dépilée, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire rapidement.

En espérant vous avoir aidé,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Tout est dit...