Mon cochon d'Inde perd ses poils, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon cochons d'inde perd ces poils en bas de la tête jusqu'au fesse ( il a des poils long ) Il a des vitamines et de l'eau, je peux faire quoi? J'en connais qu'ils me disent qu'il fait chaud alors qu'il est au frais pas trop bien sûr ou c'est qu'ils mue. Peut on me conseiller merci beaucoup.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cette perte de poils peut avoir différentes causes :
- il peut s'agir de la mue du cochon d'inde : c'est un phénomène normal qui permet aux cochons d'inde de s'adapter aux changements de température ;
- des parasites ou bien des bactéries peuvent être responsables de cette perte de poils : votre cochon d'inde se gratte-t-il ? ;
- une allergie alimentaire ou une allergie à la litière pourraient aussi être à l'origine de cela.

N'hésitez donc pas à consulter un vétérinaire afin qu'il pose un diagnostic sûr.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
C tout à fait normal
Utilisateur anonyme
Il se gratte de temps en temps