Mon cochon d'inde me mord : est-ce à cause de ses portées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon cochon d'inde me mord ...Elle a eu deux portées de bb c'est peut être pour ça . Je voudrais savoir si c'est pour sa et comment faire stopper sa

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Tout d'abord, il ne faut pas confondre un cochon d'inde avec un chien. Ceux sont généralement des animaux qui n'apprécient pas les caresses. Ensuite, il faut analyser les situations dans lesquelles elle vous mord : elle peut réagir de cette matière en associant votre contact comme une agression. En effet, il peut s'agir d'une réaction à "une compétition" pour l'alimentation, une protection envers sa progéniture, un moyen pour vous dire qu'elle veut être tranquille ou pour exprimer sa douleur.
Le mieux est de laisser votre animal venir à vous et surtout d'arrêter les contacts lorsqu'elle vous mord.

En espérant vous avoir aider,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "