Mon Cochon d'Inde mange uniquement des légumes : que faire ?

Ibssna

Depuis quelques jours, mon cochon d'inde est différents ! Elle mangeait ses granulés, son foin et buvait son eau et j'accompagnée cela de quelques fruit et légumes, puis de ça vitamine C . Pendant 1semaine mes parents l'ont soigné (car j'avais un stage), je reviens tous a les pour le meiux puis une semaine plus tard, Tout à changés ! Elle a arrêté de voir de manger ses granulés, Même LE FOIN, de base elle me siffle quand je rentre des cours car il lui manque du foin, maintenant elle a arrêtée ! Puis je la prend mais elle est normal, dans ça cage elle ne fais pas grand chose, mais dans mes bras elle est contente puis on a notre rituel(Je la mais sur mon lit elle viens ce mettre dans le creux de mon bras ) elle prend la vitamine C très bien, puis quand je lui propose des légumes elle me saute dessus !Mais quand ces des granulés rien à faire !Puis elle arrêté de boire ... Je m'aperçois qu'elle ne fait plus caca, ou ,si mais pas beaucoup, n'y pipi d'ailleurs ! Donc je lui donne un médicament pour digere, je ne trouve pas que ça marche, j'ai vérifiez ces dents mais elles ont la bonne taille !! QUE DOIS-JE FAIRE ???AIDEZ MOI !! PS: mes parents refuse de l'amener au véto car elle mange des légumes donc pour eux tous va bien !!!Alors que pas du touuuut !!!

2 réponses
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog
Bonjour,
Si elle ne mange que des fruits et légumes pas d'inquiétude elle préfère donc ceci au croquettes, l'eau elle doit surement la retrouver dans les légumes et ne trouve donc pas l'envie dans boire. Pour se qui est de ces crottes ect.. appelle un vétérinaire NAC pour des renseignements peut être qu'il te conseillera du rongeur digest ou autre, redonne nous des nouvelles :)
Ibssna
Re !
Je lui varie c'est légume, elle commence à manger un peu de foin mais j'ai comme l'impression qu'elle essaie de manger ces croquettes mais qu'elle n'y arrive pas.Je me demande si elle n'a pas mal au dent, mais le problème ces qu'elles mange sans difficulté ces légumes !
Pour de ce qui est ces crottes nickel sont transit remarche !Le bonheur de nettoyée ces crottes !
Alors j'ai plusieurs question !
Q1:Trop de légume peux être mauvais pour ça Santé ?
Q2:Je lui donne des légumes, du foin mais elle co.tinue a me siffler ce qui me déplait car elle me réveil la nuit !Donc je vais lui chercher un morceau d'endive. Est-ce que je suis obligée de lui donner quelque chose ?
Q3:Je trouve qu'elle boit peu alors je lui donne a la pipette a peu près toutes les heure de la journée de l'eau , devrais-je continuée ?

Merci beaucoup pour l'info si vous avez plus de renseignement à me fournir ça serais cool, À oui, elle a recommencer à bouger dans ça cage !