Mon cochon d'Inde ne mange plus beaucoup et perd du poids : que faire ?

Floragrimm

Bonsoir je suis désespéré mon cochon d’Inde ne mange plus du tout es perd beaucoup de poids j ai essayer de lui don’er À manger avec une seringue mais il recrache tout es refuse de manger...j ai appeler le vétérinaire mais il m’a dit que ç’était rien...

3 réponses
Del2244
Bonjour
Je ne vois qu'une solution : appelez et voyez un autre vétérinaire, si possible spécialisé NACS, ne plus s'alimenter ce n'est pas "rien" c'est le signe d'un problème de santé plus ou moins grave (parfois lié à l'âge)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Chez les cochons d'Inde, le fait de ne plus s'alimenter peut rapidement avoir de graves conséquences : dès quelques heures sans manger, votre animal peut entrer en stase digestive (diminution voire arrêt du transit). Cela risque de provoquer une grave obstruction intestinale par le bol alimentaire, une dérive de flore avec multiplication de bactéries, provoquant une accumulation de gaz et un relargage de toxines, rapidement mortel.

Il est donc vraiment important de vous rendre chez un vétérinaire habitué à soigner les petits mammifères, afin qu'il trouve la cause de cette anorexie (qui peut avoir de multiples origines, souvent dentaires mais également comportementales) et mette en place un plan de réalimentation progressive de votre animal et un soutien nutritif adapté.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Floragrimm
Bonsoir merci de vos réponse j ai réussie à contacter un vétérinaire "compétent" j ai eu un rendez vous très rapidement’ mais malheureusement arriver la bas mon petit caramel venait de mourir j ai d’abord cru qui dormait mais non il venait de S éteindre...