Cochon d'inde mâle ou femelle ? (Photo)

Voixdecerise

Bonjour. Tout d'abord, sachez que c'est la première fois que je pose une question sur un forum, soyez indulgents. Merci. :') Je suis étudiante et j'ai récemment adopté 2 cochons d'inde pour tenir compagnie à un troisième, qui était seul depuis peu. Seulement, j'ai un doute concernant l'un des deux nouveaux cochons d inde... Au vu des comportements des deux autres (qui dandinent des fesses, et qui grognent parfois et se chamaillent), et de la forme du sexe du troisième, je me mets à douter. Se pourrait-il que le troisième cochon d'inde soit en fait une femelle ? Pourriez-vous m'aider ? Je vous en serai très reconnaissante... Car je vous avoue, je suis perdue. Je ne les ai que depuis que 2 semaines, environ. Je pensais qu'il fallait du temps pour qu'ils fassent connaissance, mais j'ai peur... Et s'il ne s'agissait pas que d une simple mésentente ? Ce sexe est-il celui d'un mâle ou d une femelle ? Merci pour vos réponses ultérieures. Toute aide est la bienvenue. :) Bonne soirée. [img|voixdecerise_61bb914e2416e.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est difficile d'être sûr par photos : je vous donne quelques conseils pour que vous le fassiez directement chez vous.
Dans le cas d'un mâle, le sexe ressemble à un « i ». Il se gonfle et on peut observer le pénis sortir de quelques millimètres. Chez la femelle, rien ne sort, et le sexe a une forme de « Y » distincte. Il est cependant très difficile de sexer un cochon d'Inde à la naissance. On commence à distinguer une différence plus nette entre les mâles et femelles à partir de deux semaines environ. À l'âge adulte, il n'est pas possible de se tromper : les testicules sont visibles et bien formés chez le mâle.
Voici une illustration pour vous aider,
[img|proveto-junior-conseil_61bdfa9d0b829.jpg]

Ainsi, sur votre photo, il semble s'agir d'un mâle mais je vous laisse vérifier par vous-même car rien n'est sûr. En cas de doute, amenez le chez un vétérinaire qui trouvera le sexe rapidement avec certitude ; cela ne vous prendra que peu de temps.

J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "