Mon cochon d'Inde est malade, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma femelle cochon d'Inde à le nez qui coule, éternue et n'est pas en forme (dort beaucoup) que puis-je faire? Je n'aime pas la voir comme sa..
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

le mieux est de consulter votre vétérinaire. En effet, ça peut ne pas être grand chose comme un petit rhume mais ça peut également être un atteinte plus embêtante des voies respiratoires. Le seul moyen de le savoir est de voir votre vétérinaire qui pourra vous prescrire un traitement et faire des examens complémentaires si nécessaire.
Le cochon d'inde est une proie dans la nature et donc ne montre pas tout de suite de signes quand il est malade. Donc quand il commence à en donner, c'est que l'atteinte est là depuis un peu plus longtemps, il ne faut pas trop tarder.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "