Mon cochon d'inde ne se laisse pas attraper, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon dinde depuis qu'il a 2 mois et demi il aura bientôt un an et il n' a pas du tout peur par exemple quand je met ma main il vient direct quand je l'appel il sort directement et viens vers moi il mange très bien tout ça quand il a fin il me le fait savoir il adore quand je lui donne sa vitamine C juste quand je le caresse il saute et me repousse et ne veut vraiment pas se faire porter il court ou me repousse il veut pas du tout je peux le caressé et le brosser seulement quand je lui donne à manger sinon monsieur ne veut pas ! Que faire pour qu'il accepte que je le porte et que je le caresse mais la il a l'air un peu plus posé que quand il était petit, quand il était petit je pouvais même pas le toucher la je peux la caresser le peigner bref aider moi !!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Dans une animalerie, non aucun changement il refuse qu'on le porte sinon il n'a aucun souci quand je le caressé il groule il adore rester avec moi mais ne veux absolument pas se faire porter mais si je met ma main vert lui il monte dessus fin que ses pattes avant et essaie de manger mes bracelet lol mais y a vraiment aucun souci il mange bien c'est juste le fait de le porter merci
Utilisateur anonyme
Oui
Gustave09
J’ai un cochon d’Inde de trois mois (donc ça fait un mois que je l’ai) et je t’avoue que c’est exactement la même chose.

Je me suis longtemps demandé si il m’aimait ou me détestait mdrrr mais je ne pense pas.

Au fils du temps, il se laisse plus faire. Moi ce que je fais, c’est que petit à petit (tous les jours) je lui parle pour le rassurer et le caresse un peu plus à chaque fois (il ne va pas se laisser faire tout de suite hein).

Quand je réussirai à ce qu’il se laisse « toucher », j’établirai une nouvelle stratégie pour qu’il me laisse mettre sa main sous son corps (au niveau du ventre) afin que je puisse petit à petit le porter.

Je l’ai acheté en animalerie et tu sais leur voyage pour arriver au magasin n’a pas été très agréable donc c’est (en partie) à cause de ça qu’ils n’ont pas vraiment confiance.