Mon cochon d'inde se gratte, pourquoi?

Utilisateur anonyme
Il se gratte énormément et s'enlève des poils. Il se fait des plaques et, parfois, des croûtes. Pourtant, il n'a pas de puces et autres insectes qui le grignotent. Je contrôle souvent.
4 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...
Si il se gratte au sang, il est très probable que ça soit la gale malheureusement... il faut absoluement aller au vétérinaire
" - "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les problèmes de peau sont nombreux chez les rongeurs. Il est peut-être allergique aux piqûres de puce (une seule puce peut provoquer cette allergie), ou il peut être atteint de gale, ou de teigne. Cela peut aussi être une réaction à quelque chose dans l’environnement, comme la poussière ou les acariens. Il faut consulter un vétérinaire car c’est très désagréable pour lui.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci! J'irai le plus vite possible!
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas la galle ! J'ai été chez le vétérinaire et il été diagnostiqué. C'est un parasite microscopique, c'est souvent comme ça chez les rongeurs. Je suis SUPER SOULAGEE.