Que faire si mon cochon d'inde éternu malgré le chauffage allumé ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut savoir que l'éternuement n'est pas toujours dû à une température trop basse et donc à un rhume que votre animal aurait attrapé. Ce peut être la cause, mais d'autres facteurs peuvent être en jeu.
Par exemple, votre cochon d'inde pourrait être allergique à quelque chose, qu'il y a dans sa cage ou dans la pièce où il vit. Avez-vous changé quelque chose dans l'aménagement de sa cage ? Nouvelle litière ? Nouveau foin ? Nouvelle nourriture ? etc.
Un autre facteur d'éternuement pourrait être l'obstruction partielle des voies nasales : il a pu se coincer quelque chose dans le nez, et son organisme cherche donc à l'évacuer par l'éternuement.
Dans un cas comme dans l'autre, je vous conseille de contacter votre vétérinaire qui saura donner un diagnostic exact et ainsi mettre en place un traitement adapté.
Bon courage,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse je vais voir mon vétérinaire demain.