Pourquoi mon cochon d'inde court partout ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai deux nouveaux cochons d'inde et l'un d'eux court souvent dans la cage et se cogne parfois aux bords, le tout en couinant et en ronronnant. L'autre ne semble pas inquiet et est même très à l'aise (s'étale dans la cage, etc.) ce qui me rassure et me perturbe en même temps...
Quelqu'un saurait m'aider ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si ces cochons d'Inde sont nouveaux, ils viennent d'arriver chez vous: c'est un énorme changement pour eux qui les perturbe beaucoup! De plus différents facteurs entrent en jeu: Vivaient-ils déjà ensemble? Si ce n'est pas le cas, non seulement ils changent d'environnement mais ils découvrent en plus l'autre cochon d'inde! Mais il est très important qu'ils soient deux pour les interactions sociales. Ils vont mettre un peu de temps à s'habituer à leur nouvel environnement et à l'autre, si ce n'était pas le cas. Il y a la différence d'environnement, de nourriture, de personnes en interactions avec eux: parlez leur beaucoup pour qu'ils s'habituent à vous. Veillez à placer leur cage dans un endroit calme sans trop de lumière mais ou vous êtes présents! Cela les rassurera.
De plus chaque cochon d'inde est différent; vous pouvez être en possession d'un nerveux et d'un calme.
Laissez leur un peu de temps en vérifiant qu'ils ont assez de place dans leur cage, de l'eau à volonté et de la nourriture en quantité suffisante pour deux.
Il est possible que celui qui court partout subissent des démangeaisons qui le rendent fou.
Dans tous les cas il est conseillé de consulter votre vétérinaire, surtout pour celui qui est plus nerveux qui a peut être un souci de santé ou qui peut se faire mal en se cognant...
Mais il est aussi possible que cette attitude soit due à ce changement de vie.

Bonne journée,
Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "