Mon cochon d'Inde a changé. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai acheté il y a quelque mois une petite chonne en animalerie peu après (quelque mois)j'ai acheté un petit chon ,vraiment très petit .je ne sais pas leur age.Mais il ne sont pas bien vieux.Il s'entende a merveille.Je suis parti 9 jours et je l'ai est confier a ma mère.En rentrant mon beau père se demander si elle n'etait pas enceinte.Je l'as surveille et j'ai remarqué que en presque une nuit a eux deux il n'y avait plus ni eau ni nourriture . Elle ne se coucher jamais hors de sa cabane mais maintenant elle le fait. Avant elle s'enfuyait dans sa cabane quand je rentré mais elle resortait quand je lui parlé maintenant elle reste dans sa cabane. Que se passe t'il?Est-ce grave?

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour moi j'ai aussi une cochon d'inde alors je pense demande l'avis aun expert mais d'apres moi si elle enceinte c'est normal qu'elle change de comportement apres peut etre qu'elle se sent plus en ecurite maintenant alors elle se detend ou bien elle est enceinte pour le savoir il faut attendre la couche donc voila je ne peux t'en dire plus mais pour c
se doit etre ca demande bien l'avis a un expert donc voila au revoir et redis moi quand tu as la bonne reponse si la mienne ne t'aide pas
Utilisateur anonyme
L'assimilation entre les 2 cochon D'inde doit être GRADUELLEMENT

Comme les cochons d'Inde sont très tôt capables de se reproduire (à l'âge de 3 ou 4 semaines), il est important de bien déterminer leur sexe dès le début. Une femelle a un petit triangle ou un V au niveau de la zone ano-génitale tandis que le mâle a un cercle barré d'une croix.

Reproduction Si vous souhaitez que vos cochon d'inde se reproduisent, le choix du moment est très important pour la femelle. L'âge idéal se situe entre 5 et 10 mois. En effet, à 10 mois, les os du bassin de la femelle se soudent et il y a plus de risque qu'elle ait des problèmes lors de la mise bas. Au contraire, si elle a des petits avant l'âge de 10 mois, son bassin s'étirera pour les laisser passer et elle ne rencontrera pas de difficultés pour mettre bas lorsqu'elle sera plus âgée.

Bébés
La gestation du cochon d'Inde est longue (68 à 70 jours), ce qui explique que les petits naissent déjà très développés. Au bout de quelques heures, ils courront dans tous les sens, recouverts de poils et les yeux grands ouverts, tels de parfaites miniatures de leurs parents ! Un éleveur expérimenté saura reconnaître le sexe des bébés immédiatement mais assurez-vous de l'avoir déterminer avant qu'ils n'aient atteint l'âge de 3 semaines.