Pourquoi mon cochon d'inde fait-il des bruits de bouche comme si il mangeait alors qu'il n'a rien dans la bouche ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Peut être que votre cochon d'inde ressent une douleur, ou au moins une gêne buccale. Il s'agit peut être de problème dentaire notamment.
Vous pouvez essayer de lui ouvrir doucement la bouche pour vérifier s'il n'y a rien qui vous semble anormal, mais le mieux serait, si cela persiste, de consulter un vétérinaire.
Vérifier que votre animal continue de manger régulièrement, comme d'habitude, car un cochon d'inde qui ne mange pas pendant plus de 5h risque d'être en hypoglycémie.

Bonne journée,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour , merci pour votre réponse

Mon chon continue de manger ( meme un peu de trop ) elle grossit normalement , mais elle ne fait le bruit que quand je la porte pas quand elle est dans sa cage