Pourquoi mon cochon d'Inde n'avance plus lorsque je lui mets une laisse ?

Utilisateur anonyme

Coucou ! C'est encore moi. J'aimerais mettre une laisse à mon cobaye, mais, une fois quelle est sur lui, il ne bouge plus et reste comme une statue. J'en ai deux sorte et c'est la même chose à chaque fois. La raison de ça, je voudrais la savoir ???

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre cobaye n'est pas habitué à porter ce genre d'accessoire et ça l'effraye. C'est pour cela qu'il ne bouge plus quand vous lui mettez. Vous pouvez d'abord essayer de lui mettre seulement le harnais, et de le laisser se promener avec dans une pièce de votre appartement, sous votre surveillance.
Quand il paraîtra à l'aise avec son harnais, vous pourrez essayer de lui mettre sa laisse.

Bonne journée

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ok!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il n'est pas habitué à la laisse, ne sait pas à quoi sa sert et prend peur de ce truc qui est sur lui.

Pauline, je ne suis pas d'accord avec vous...vous devriez savoir qu'on ne met jamais de laisse, harnais aux cochons d'inde...

Même si les harnais et colliers pour cochons d'inde se vendent, il ne faut pas en prendre! Les cochons d'inde ont une morphologie inadapté pour le harnais car ils n'ont pas de cou donc au moindre mouvement de tête ils peuvent se faire mal, se blesser ou s'étrangler...Ensuite ils ont une cage thoracique bien trop fragile pour supporter la traction qu'exerce le harnais. Donc plutôt que de le lâcher avec un harnais, lâche le dans un enclos si tu a un jardin ou dans une pièce sécurisé chez toi.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "