Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d'inde qui n'arrête pas de roucouler, est-ce normal ?

:
Evab57

Mon cochon d'inde qui n'arrête pas de roucouler, est-ce normal ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Cochon d'Inde | 2 réponses
Bonsoir à tous , alors voilà moi j'ai actuellement deux cochons d'Inde qui dorment dans la même chambre que moi.(se sont deux femelles)
Mais le problème c'est qu'une de mes chons n'arrête pas de roucouler a longueur de journée et avance lentement vert l'autre chons qui essaie de l'éviter, sa ne me dérange pas les roucoulement mais je trouve sa bizzard ( je les même vue la dernière fois monter sur l'autre chons )
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Vous faîtes peut-être référence au "groulement" du cochon d'Inde. Cette espèce est l'une des rongeurs possédant le plus grand répertoire sonore.

    Ce bruit est souvent utilisé par les cochons d'Inde entre eux pour se faire remarquer. Ce cri permet également de signaler sa place dans la hiérarchie. On peut aussi l'entendre chez les femelles en chaleurs. Durant les périodes de chaleurs on peut également observer des comportements de monte avec ses congénères.

    Votre femelle essaie peut-être de s'imposer dans la hiérarchie ou l'une de vos femelles est potentiellement en chaleurs. Vous pouvez surveiller l'évolution de ces comportements et s'ils s'intensifient discutez-en avec votre vétérinaire lors de votre visite annuelle.

    Bonne journée,

    Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Evab57

    merci beaucoup à vous pour votre réponse ;) bonne soirée

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)