Les cochon d'inde apprécient-ils les caresses ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir , alors voilà de temps en temps je prend mes cochons d'Inde sur moi et je les caresses sa leur arrivé de fermer les yeux , mais je ne sais pas si il apprécient
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les comportements "affectueux" des animaux sont encore très flous pour nous autres humains, en effet nous n'avons pas la même manière de communiquer que ces petites bêtes ! Nous avons donc souvent envie de savoir si notre chien/chat/lapin nous aime, s'il aime passer du temps avec nous, ce qu'il a voulu nous dire à tel moment etc... tant de questions auxquelles il est difficile de répondre avec assurance.
Dans tous les cas, si votre cochon d'inde reste sur vous sans essayer de partir ou de se débattre, on pourrait penser que, sans dire qu'il aime, cela ne le dérange pas du moins. Fermer les yeux est un signe de repos et d'apaisement, signe qu'il se sent en confiance et bien, car s'il se sentait mal ou en danger il resterait sur ses gardes avec des yeux grands ouverts !
Bonne continuation,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
certain cochon d'inde appréci sa mais d'autre n'apprécie moin.
Utilisateur anonyme
quand un cochon d'inde ferme les yeux cet qu'(il ou elle ) apprécie.